Alepia est née d’une rencontre entre deux hommes, le fondateur Dr Constantini et M. Harastani, un célèbre Maître Savonnier d’Alep, lors d’un voyage en Syrie.
Connu pour ses nombreux bienfaits, le savon d’Alep traditionnel est le premier savon inventé dans le monde, vieux de 3000 ans.
Il préserve la peau et la nature grâce à un mode artisanal qui est toujours le même, le développement durable et le naturel sont deux valeurs prioritaires chez La Maison d’Orient.
Alepia souhaitait migrer sa plateforme e-commerce de Prestashop vers un nouvel environnement plus stable.
Des problématiques d’infogérance et de mise à jour de sécurité sur l’ancienne version ou l’hébergement ont permis de sélectionner Shopify comme étant la solution la plus adaptée aux défis à venir.
Un des challenge relevé par l’agence fut la migration des quelques 100.000 comptes clients sur Shopify au travers notamment des outils d’imports prévus dans Tundra CMS.
Le potentiel évolutif de l’écosystème d’Alepia étant important, les interconnexions avec les systèmes tiers existants et les ambitions futures de la marque nous ont confortés dans notre stratégie de migration vers Shopify.
Pierre angulaire de la stratégie de fidélisation de la marque, le programme de fidélité à été reporté sur Shopify afin de conserver les avantages fournis aux clients effectuant leur commande en ligne.
Résolument plus éditorial que la précédente version, Tundra CMS à été installé et configuré afin de répondre aux attentes de création de contenus riches et de traduction simplifiée sur cette nouvelle version du site.
Nous avons installé et configuré notre application Tundra cms enrichissant l’expérience utilisateur et favorisant la conversion :
Pour en savoir plus sur Tundra cms, contactez-nous.
Les équipes Activlife nous on confié la création de leur plateforme e-commerce sur Shopify avec pour objectif la commercialisation de leur première innovation : le produit Activ5…